Guide de la mise aux normes électriques

Un câblage électrique correctement réalisé et conforme à la norme la plus récente sur les installations électriques (NF C 15-100) est crucial pour assurer votre sécurité. Il est donc obligatoire de vérifier la conformité des circuits électriques de votre habitation. Le contrôle électrique est effectué par l’électricien qui l’a posé ou l’entreprise Consuel dans le cas de la nécessité d’une rénovation. Il délivre une attestation officielle de conformité qui est nécessaire pour effectuer une transaction immobilière. L’appareillage électrique est soumis à la norme NF électricité, qui concerne notamment le disjoncteur du tableau électrique, le compteur électrique, etc.

L’importance de la mise en conformité de votre installation électrique

Un examen électrique de votre maison est nécessaire pour confirmer la qualité de l’installation électrique et éviter tout risque pour les habitants. N’hésitez pas à en parler à la personne en charge de votre projet, en cas de besoin.

Tout savoir sur la norme NF C 15-100

La norme NF C 15-100 réglemente les installations électriques dans les structures résidentielles. Elle spécifie les exigences de sécurité pour les biens et les personnes par rapport au circuit électrique installé. Du nombre de prises de courant à l’emplacement des interrupteurs, en passant par les dispositifs de sécurité, elle réglemente l’ensemble du système électrique de votre habitation.

Le conseiller en électricité Votre certificat obligatoire

Si vous avez acheté une maison entièrement neuve ou si vous entreprenez des travaux de rénovation électrique dans votre maison actuelle, il est essentiel de s’assurer que votre câblage électrique est correctement sécurisé. Pour ce faire, les professionnels de Consuel sont à votre disposition pour vous aider. Ils détermineront sur demande si les travaux ont été réalisés dans le respect des normes en vigueur . Ils prépareront ensuite un consuel électrique.

Le diagnostic électrique est une assurance pour les deux parties

Le diagnostic électrique est un document important qui doit être fourni lors de la vente d’un logement de plus de 15 ans. Il est bénéfique tant pour les acheteurs que pour les vendeurs de biens immobiliers. Ce dont il est composé et la meilleure façon de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Search this website