10 idées pour son éclairage extérieur

Le choix de l’éclairage extérieur dépend de l’espace à éclairer ainsi que des sources d’énergie disponibles, et de vos préférences en matière de design. Pour l’espace repas d’une terrasse, par exemple, nous préférerons une lampe murale ou un spot de la bonne hauteur pour fournir un excellent éclairage. Pour un espace de détente, nous aimons un éclairage doux et tamisé. Pour avoir des idées, jetez un coup d’œil à ces idées.

9. Pensez aux lampadaires extérieurs

Rétro ou moderne plastique ou inox sans fil ou filaire, à vous de voir Le lampadaire extérieur apportera de la lumière en largeur et en hauteur. Il peut être placé sur une terrasse, mais aussi dans un parc ou une cour.

4. Éclairage de votre jardin : choisissez parmi une variété de styles !

Se promener dans votre luxuriant jardin floral à toute heure de la journée n’est pas le choix d’un jardinier individuel. Les éclairages de jardin vous permettent de prolonger les soirées d’été. Si vous n’avez pas d’électricité, optez pour des éclairages solaires ou sans fil, qui peuvent être installés sur la pelouse pour être placés sur les chemins… Ceux que nous aimons craquent pour les rochers solaires qui se posent parfaitement dans les massifs de fleurs et émettent une lumière douce ainsi que pour les boules lumineuses. L’ambiance parfaite pour une garden-party !

Si vous possédez des prises électriques, vous pouvez penser à la possibilité d’installer des spots encastrés, des bornes lumineuses, des lampadaires…

Pour lutter contre la pollution lumineuse, de nouvelles règles concernant l’éclairage extérieur ont été créées au dernier trimestre 2018. La plupart d’entre elles concernent les bâtiments publics ou les professionnels Cependant, certaines s’appliquent également aux espaces privés. En particulier, l’exigence de la température de couleur est applicable à tous les espaces extérieurs. La tonalité de couleur suggérée (exprimée en degrés Kelvin) est un  » blanc chaud  » inférieur ou égal à 3 000 degK.

2. Un éclairage sans fil et sans travaux

Il est extrêmement pratique, car il ne nécessite pas de grands travaux de bricolage l’éclairage extérieur sans fil est une excellente option pour aménager votre espace extérieur sans aucune limite. Qu’il s’agisse de lampadaires sans fil, lumineux et musicaux, qui peuvent être rechargés sur le secteur et contrôlés par des télécommandes, de cubes décoratifs d’extérieur qui changent de couleur ou d’un lampadaire solaire qui détecte les présences, vous trouverez facilement quelque chose qui vous simplifiera la vie et vous apportera de la joie.

5. Optez pour la sécurité en utilisant la lumière à détecteur de présence

Muni d’un détecteur de présence, l’ éclairage extérieur est un moyen efficace d’augmenter la sécurité de votre maison (impact dissuasif pour les cambrioleurs) mais aussi d’accroître votre tranquillité d’esprit (dès que vous entrez à pied ou en voiture, le portail ou l’entrée est éclairé). Le choix des références possibles (spot ou borne ou applique, et borne) …) est assez large pour satisfaire tous vos besoins.

Il existe des appareils d’éclairage avec la minuterie qui s’allument au coucher du soleil.

6. Les nombreux avantages de l’éclairage encastré

Les dalles du patio, ou un chemin, ou dans les marches de l’escalier… l’éclairage au niveau du sol accompagne parfaitement les pas de vos pieds et contribue à sécuriser votre marche. De plus, il offre un environnement lumineux unique, et est plus subtil que les autres éclairages d’extérieur. Il peut également éclairer le bâtiment ou servir de dispositif de repérage (parterre de fleurs à éviter…).

8. Donnez du style à votre jardin avec des bornes qui brillent de mille feux

à fixer, à planter ou à ériger les bornes et poteaux extérieurs lumineux permettent d’éclairer les contours de la terrasse, les allées ou la ruelle menant au garage. Avec des ampoules standard ou LED, ils séduisent par leur aspect moderne, épuré ou contemporain.

1. Économisez de l’énergie en utilisant l’éclairage solaire

Les lampes de jardin solaires se rechargent pendant la journée et s’allument au coucher du soleil. Il n’y a pas de bouton à presser ni d’électricité à utiliser… L’éclairage extérieur solaire présente de nombreux avantages. Il existe également une grande variété de tailles, de styles et de matériaux : spots solaires d’extérieur encastrés ou plantés de guirlande solaire d’extérieur ; projecteurs solaires avec détecteurs et lanterne solaire d’extérieur … Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Peut multiplier la quantité de points lumineux ainsi que de créer la bonne ambiance à l’intérieur de votre espace.

7. L’utilisation de spots et d’appliques

La table dans le jardin nécessite une disposition particulière de l’éclairage, afin que les repas puissent être dégustés dans un cadre tranquille. Dans ce cadre, il est crucial de veiller à disposer d’une intensité lumineuse adaptée. Les appliques et les spots d’extérieur qui peuvent être accrochés en hauteur sur un mur ou un arbre et orientés vers la table sont extrêmement efficaces.

Les spots d’extérieur sont utilisés pour mettre en valeur les plantes ou comme décorations de jardins (statue, jardin zen…) ou pour éclairer un portail ou illuminer une entrée.

Pour minimiser les coûts énergétiques Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre garage ou votre abri de jardin qui peuvent alimenter ces différentes sources d’éclairage extérieur ainsi que des appareils électriques supplémentaires (filtration de la piscine par exemple). …).

3. Des ampoules LED pour un éclairage longue durée

Elle améliore les avantages : consommation d’énergie réduite, longue durée de vie, différents designs…. C’est le système d’éclairage idéal qui peut satisfaire vos exigences en matière d’esthétique et de budget.

Associé à un panneau solaire, l’éclairage à LED permet d’économiser de l’énergie.

Les lanternes LED, au design nomade, sont extrêmement populaires, tout comme les rubans LED, blancs ou colorés, qui peuvent être utilisés pour mettre en valeur une façade ou une plate-forme de terrasse ou des allées de jardin, ou encore le bord d’une piscine par exemple.

Pour un éclairage plus important et plus intense sur la table ou près du portail, passez au spot LED extérieur (solaire ou traditionnel).

10. Une atmosphère relaxante grâce aux guirlandes lumineuses

Pour délimiter un coin repas ou un espace de détente et recouvrir des pots de fleurs d’un anneau pour les placer dans un vase ou en guinguette au-dessus d’un salon dans le jardin… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en utilisant des guirlandes lumineuses. Elles sont généralement disponibles en éclairage blanc et multicolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search this website